Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chasse à l'ours
2 mars 2012

Le pouding du chomeur

IMG_0022


Si vous êtes de ceux qui pensent, comme moi, qu'on a encore rien inventé de mieux que le sirop d'érable...

Et bien détrompez-vous! Il y a le sirop d'érable... avec de la crème!

C'est la base de ce petit dessert 100% québécois: le pouding du chomeur.

Découvert hier midi lors de notre rencart hebdomadaire avec Blondinette.

Vous remarquerez qu'il s'en est fallu de peu pour que je pense à prendre la photo...

Pour les curieux, vous trouverez l'explication de son appellation.

Pour les gourmands, ici, la recette!

Hein, quoi? J'entends rien? Qu'est-ce que vous dites?

Hé, ho! C'est encore l'hiver, ici, hein, on a bien le droit à quelques douceurs... non mais!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bon ben j'ai réuni les ingrédients ms je me suis dégonflée !!! Trop de sucre, trop de crème et pas assez froid !!!
C
....c'est amusant, ça me rappelle une Lorette, moultes années en arrière, hurlant à tue tête dans Voiron "j'veux du puddinnggg"; et bien voilà, il eu fallu que tu traverses l'Atlantique pour avoir ta douceur !
O
en fait moi j'ai cliqué uniquement sur le lien de la recette, pas sur celui des curieux ! pas très étonnant non ?
O
Quand on a la ligne d'Anzelina, on peut se mettre qq douceurs ! Et qu'entends-je : retour du froid la semaine prochaine en France... Bon, ben me voilà obligée de tester cette recette exotique ! POurquoi le pudding du chomeur ???<br /> <br /> Bises
M
Ben ma pov' dame c'est juste un pt' dessert quoi !!! Après un ou deux baggels ??????.....<br /> <br /> Thérèse Louise et ses rochers est loin derrière !!
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité